[Tuto] Poster un screen sur le forum
Page 1 sur 1
[Tuto] Poster un screen sur le forum
Suite à une demande, je poste un tutorial...
Screen= Capturer ce que vous voyez à l'écran, pour l'enregistrer, et (pourquoi pas) le réutiliser par la suite...
I.Comment screener
Sur votre clavier, à côté de la touche F12, vous devriez pouvoir observer la touche Impr.écran.
Il vous suffit donc de presser cette touche.
Une fois ceci fait, votre screen est enregistré, mais vous aurez beau chercher, vous ne le trouverez pas!
Utilisez donc un logiciel de retouche d'image (paint suffit, photoshop marche aussi etc).
Vous faites Edition/coller ou ctrl+v.
Et voilà, il ne vous reste plus qu'à l'enregistrer, votre screen est pris.
II.Héberger votre screen
Bon pour ensuite nous montrer votre belle image, il vous fait au préalable l'héberger.
Voici la démarche à suivre:
Tout d'abord, il vous faut un site hébergeur, je recommande Imageshack.
Pour héberger votre image, tout d'abord cliquez sur parcourir.
Et sélectionnez votre image.
Il vous suffira ensuite de cliquer sur Host it
A côté de mon petit 1, vous pouvez observer Resize image.
Peut-être utile si jamais votre image est trop grande. Il suffira de cocher, puis de choisir la taille désirée.
Le petit 2, je ne sais pas, j'éditerais quand j'aurais le courage de le découvrir =).
Si quelqu'un le sait, faites le moi savoir!
Il vous suffira ensuite de patienter quelques instants (plus ou moins long, selon votre connexion/ la taille de l'image)
III.Afficher votre image sur un forum
Vous tombez sur une page comme celle-ci:
Le petit 1 correspond à celui que j'utilise.
Il vous permet de faire apparaitre l'image directement (attention, à n'utiliser que si l'image est inférieure à 800x600 pixels, je serais intransigeant avec cette condition, toute image trop grande sera directement SUPPRIMEE ce qui devait éviter certains abus ! ^^)
Le petit 2 quand à lui sert lorsque l'image est trop grande, mais que vous ne pouvez la reduire, sinon elle ne ressemblerait plus à rien, il fera apparaitre une miniature, sur laquelle chacun pourra cliquer pour voir l'image en grande.
Une fois ce lien récupéré, il vous faudra le poser entre deux bornes image comme celles-ci:
Voilà, si avez ça vous n'arrivez pas à placer un screen sur le forum, je ne sais pas quoi faire ='(
Screen= Capturer ce que vous voyez à l'écran, pour l'enregistrer, et (pourquoi pas) le réutiliser par la suite...
I.Comment screener
Sur votre clavier, à côté de la touche F12, vous devriez pouvoir observer la touche Impr.écran.
Il vous suffit donc de presser cette touche.
Une fois ceci fait, votre screen est enregistré, mais vous aurez beau chercher, vous ne le trouverez pas!
Utilisez donc un logiciel de retouche d'image (paint suffit, photoshop marche aussi etc).
Vous faites Edition/coller ou ctrl+v.
Et voilà, il ne vous reste plus qu'à l'enregistrer, votre screen est pris.
II.Héberger votre screen
Bon pour ensuite nous montrer votre belle image, il vous fait au préalable l'héberger.
Voici la démarche à suivre:
Tout d'abord, il vous faut un site hébergeur, je recommande Imageshack.
Pour héberger votre image, tout d'abord cliquez sur parcourir.
Et sélectionnez votre image.
Il vous suffira ensuite de cliquer sur Host it
A côté de mon petit 1, vous pouvez observer Resize image.
Peut-être utile si jamais votre image est trop grande. Il suffira de cocher, puis de choisir la taille désirée.
Le petit 2, je ne sais pas, j'éditerais quand j'aurais le courage de le découvrir =).
Si quelqu'un le sait, faites le moi savoir!
Il vous suffira ensuite de patienter quelques instants (plus ou moins long, selon votre connexion/ la taille de l'image)
III.Afficher votre image sur un forum
Vous tombez sur une page comme celle-ci:
Le petit 1 correspond à celui que j'utilise.
Il vous permet de faire apparaitre l'image directement (attention, à n'utiliser que si l'image est inférieure à 800x600 pixels, je serais intransigeant avec cette condition, toute image trop grande sera directement SUPPRIMEE ce qui devait éviter certains abus ! ^^)
Le petit 2 quand à lui sert lorsque l'image est trop grande, mais que vous ne pouvez la reduire, sinon elle ne ressemblerait plus à rien, il fera apparaitre une miniature, sur laquelle chacun pourra cliquer pour voir l'image en grande.
Une fois ce lien récupéré, il vous faudra le poser entre deux bornes image comme celles-ci:
Voilà, si avez ça vous n'arrivez pas à placer un screen sur le forum, je ne sais pas quoi faire ='(
Page 1 sur 1